Diadema Degli Astri
Diadema est née le 31 juillet 2023.
C'est une pouliche très intelligente, fine et pleine d'assurance !
Elle est issue du phénoménal Diamante, étalon démontrant à la fois de la facilité sous la selle et performant sur 140 avec Lejse BRAMMINGE et élevé pour le sport par le légendaire showjumper Kévin Bacon :
La mère de Diadema n'est pas en reste puisqu'il s'agit d'une descendante de l'Olympique FEIN CERA qui a excellé dans le sport de très haut niveau : médaille d'Or par équipe aux JO d'Athènes et 3e en individuel aux championnats du monde de Jerez avec Peter Wylde. Fein Cera malgré un faible nombre de produits est une mère d'exception. Son fils By Cera d'Ick (Stakkato) est un grand espoir de l'élevage européen et figure en tête des jeunes pères du classement Horsetelex. Peter Wylde, cavalier de Fein Cera, disait que sa jument était extraordinaire, d’une finesse exceptionnelle, qu’il la montait sans éperons... et sa descendance se montre au-delà des espérances avec des cracks à chaque génération !
Mais revenons-en à la mère de notre pouliche Diadema :
Number Cera Della Caccia est une fille du formidable reproducteur NUMERO UNO. Sacré champion des étalons du stud-book KWPN à 3 ans avec les notes de 9/10 pour le galop et 8,5/10 pour l’obstacle, le magnifique bai, fils du vainqueur de la finale de la Coupe du monde en 1994 à s’Hertogenbosch Libero H (qui est également le père du champion d’Europe et du monde par équipe Lambrasco) et de Jolanda (représentante de la lignée Holsteiner 429 et fille de Lord Calando), a ensuite été formé sur le circuit Jeunes chevaux aux Pays-Bas par Ben Schröder, avant de rejoindre le piquet de Marco Kutcher, avec qui il a débuté sa carrière internationale en 2004. Classé dans de nombreuses épreuves à Stuttgart, Munich, La Corogne, Zurich, Amsterdam ou encore Paris, Numero Uno s’est, deux ans plus tard, finalement consacré à la reproduction et a engendré de nombreux vainqueurs sur la scène internationale, qui ont fait et continueront de faire briller son nom sur les plus belles pistes.
Number Cera Della Caccia est aussi la soeur utérine de la bonne CAINCERA DELLA CACCIA, performante jusqu'en 145 avec Francesco Giulio FRANZONI :
Elle est aussi la soeur de la démonstrative fille de Nabab de Rêve nommée Nouvelle Cera du Maillet :
Ou encore du jeune Spécial Cera du Maillet, étalon chez Joris de Brabander qui en dit beaucoup de bien : il impressionne par sa technique, son amplitude, ses réflexes et sa précaution. Lors des concours internationaux pour jeunes chevaux il a réalisé de nombreux sans-faute et il fait désormais parti des meilleurs 8 ans sous la selle de Grégory Wathelet. Lors des approbations d'étalons sBs début 2023, son premier fils a été approuvé, issu de sa première production limitée.
Notre pouliche Diadema a encore de nombreux autres jeunes oncles et tantes qui sont promis à un bel avenir tel que TOUCH OF CERA DU MAILLET Z adjugée 52000€ ou encore UGO CERA DU MAILLET Z adjugé 24000€ lors de ventes aux enchères.
La 2ème mère de Diadema est une fille de l'étalon COME ON et donc la propre soeur de CAPRICCIO 53 sorti en 150 sous la selle Allemande d'Uwe Schmitz.
Leur mère, Kleine Cera, a eu une production époustouflante dont également Zera 23 (Cero I) ayant tourné sur 1,60 m avec le Slovaque Pato Muente, ici en vidéo :
Et surtout Ornellaia (For Pleasure) grande gagnante sur 1,65m avec John Whitaker :
Kleine Cera est une fille de l'immense FEIN CERA gagnante au plus haut niveau, elle-même file de CERA au palmarès tout aussi incroyable ; on retiendra particulièrement que Kleine Cera est la soeur de l'étalon BY CERA D'ICK... bref, on voit que c'est une souche extrêmement qualiteuse et surtout, c'est une souche qui TRANSMET !
Au fil des générations, la qualité est toujours au rdv, une trempe qui ne se perd pas, ça c'est une famille d'exception ! Pour voir tout les résultats de la famille de Diadema, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :